Votre appartement souffre-t-il d’une déperdition thermique ? En choisissant d’installer un système d’isolation de sol, vous allez pouvoir maîtriser la consommation en énergie et ainsi faire des économies. Cependant, les isolations contiennent des détails techniques à ne pas négliger, en l’occurrence l’épaisseur de l’isolant. Quelle épaisseur faut-il pour une bonne isolation ? Opérant sur Lille et dans ses alentours, DG Carrelages vous fournit quelques éléments de réponses.
DG Carrelages vous garantit une isolation de sol avec la bonne épaisseur pour votre logement près de Lille
Les travaux d’isolation de sol doivent être réalisés dans les règles de l’art. À part le type d’isolant à utiliser et les étapes du chantier, l’épaisseur de l’isolant joue également un rôle prépondérant pour une isolation performante et durable. Seule une équipe de professionnels en revêtement de sol comme DG Carrelages, qui intervient à Lille et dans ses environs, pourra vous conseiller et réaliser les travaux suivant la norme RT 2020. L’épaisseur dépend de plusieurs points, entre autres : la résistance et la conductivité thermique, la surface à isoler et surtout le matériel isolant. La résistance thermique désigne la capacité du sol à conserver la chaleur. Plus elle est élevée, plus l’isolant est performant. Pour une isolation ultra-performante, on préconise de se rapprocher d’une résistance thermique au niveau d’un plancher bas de 4 m²/kW (mètre carré-kelvin par watt) ou plus. Cet indicateur est valable pour une nouvelle construction ou une rénovation. Elle est complémentaire avec l’épaisseur de l’isolant. La norme stipule que cette valeur doit être comprise entre 3,4 et 5 m²/kW sur le vide sanitaire d’une maison.
Besoin d’une isolation de sol résistante ? Contactez DG Carrelages au 03 27 75 45 27 ou rencontrez l’équipe à l’adresse 32B Rue Paul Vaillant Couturier, 59217 Cattenières non loin de Lille. Vous pouvez envoyer un email via le formulaire de contact si vous avez des questions.